Tamarix



tamari

Avec ces grands panicules en forme de plumes remplies de petites fleurs rose, le Tamarix de Russie est un arbuste au potentiel décoratif exceptionnel. Peu connu, il fait tourner les tête d'un paquet de gens qui se demande "Qu'est que ça peut bien être!". Le Tamarix aime les sol à texture sablonneuse supporte bien différents types d'acidité, demande peu d'eau et est tolérant au sel de déglaçage et au compactage du sol. 

tamarix pentandra
















Entretient du Tamarix de Russie: 
Le Tamarix de Russie (Tamarix ramosissima / Tamarix odessana / Tamarix pentandra Paal.) est un arbuste qui connait très peu de problèmes. Il faudra toutefois le tailler afin d'avoir une floraison spectaculaire. Le Tamarix peu atteindre 250 cm de haut et 200 cm de large. Son port élégant et raffiné en fait un élément ornemental de choix.




Pour tirer le maximum du tamarix, il est conseillé de lui donner un lieu bien ensoleillé.

Vous trouverez sur le marché quelques variétés interessantes de Tamarix dont le Tamarix ramosissima "Rubra" aux fleurs rouges,  le Tamarix ramosissima "Pink Cascade" au feuillage bleuté et aux fleurs roses ainsi que le Tamarix ramosissima "Summer Glow" au feuillage bleuté et aux fleurs rose/pourpre foncé.

La floraison du Tamarix peut s'étendre de juillet à septembre.

 

           russian tamarix
Autres noms pour le Tamarix de Russie: 
            En anglais: Five-stamen Tamarrix 



Pour aller plus loin: 


À lire également: 


Comments