La rhubarbe





Originaire d'Asie, la rhubarbe est une plante vivace très vigoureuse et facile d'entretient.  C'est pour ses tiges en forme de demi-cercle que l'on cultive la rhubarbe.  Les tiges sont les seules parties comestibles de la plante.  Certains utilise la décoction de feuilles comme insecticides naturels/biologique.  Les racines sont également utilisé dans la médecine traditionnelle chinoise.  Règle générale, la rhubarbe prend au moins deux ans après le semi avant de fournir une récolte.  Une année peut lui suffire en cas de division des plants en conservant une grosse partie des tubercules. 


Ensoleillement: La rhubarbe préfère le soleil mais peut également être cultivée à la mi-ombre.  
Sol: La Rhubarbe adore un sol très riche et amendé régulièrement.   
Espacement: 1 à 1,5m de distance entre les plants. 


Reproduction: 
La reproduction de la rhubarbe peut se faire par marcottage.  En effet, un seul tubercule ou une seule racine est nécessaire afin de multiplier les plants de rhubarbe.  Quelques années seront ensuite nécessaires afin que les plants matures puissent être à nouveau reproduits/divisés. 


Certaines variétés de rhubarbes sont aussi disponible sous forme de semences.  Cette méthode de propagation est valable mais l'espèce qui en jaillira peut varier légèrement du plan mère, surtout si plus d'une espèce de rhubarbes sont cultivés près du plan mère. 

 






Comments